A propos de TipsMe

Au fil du temps, chaque individu accumule des connaissances et des compétences au travers de ses études, ses expériences de vie, sa profession ou encore sa passion. Chaque personne fait déjà profiter son entourage de ses conseils, que ça soit dans le cadre d’échanges professionnels ou amicaux.

Nous pensons que l’ensemble de ces connaissances et de ces compétences constituent une immense réserve de savoir non exploitée, alors qu’elles pourraient être bénéfiques à un plus grand nombre si elles étaient mieux diffusées.

La plus-value de notre plateforme consiste à mettre en relation, par un échange en temps réel, des personnes qui possèdent des compétences et qui souhaitent les valoriser, et d'autres personnes qui sont à la recherche de conseils avisés dans des domaines divers et variés. Nous les appelons respectivement Tipsers et Askers. Nous souhaitons de cette manière redonner une dimension humaine à la diffusion des connaissances et compétences via Internet.

Dans un monde où l’information foisonne et circule de plus en plus rapidement, permettre l’accès à une information de qualité et structurée représente un véritable challenge.

Pour ce faire, dans le cadre d'une évolution numérique, nous souhaitons d'une part accroître la motivation des Tipsers à dispenser leur savoir en leur permettant d’obtenir une juste rémunération et d'autre part nous donnons aux Askers la possibilité de réaliser un retour et de noter les prestations des Tipsers.

Nous sommes convaincus que nous pouvons ensemble participer à une meilleure diffusion des connaissances et compétences ainsi qu'à une meilleure compréhension de notre environnement, en allant bien au-delà des futilités, des lieux communs et des informations statiques disponibles sur les pages web.

L'histoire de TipsMe

TipsMe ce n'est pas qu'un projet, c'est aussi toute une histoire.

Naissance de l'idée

01/01/2017

L'idée est survenue en regardant une émission télévisée belge abordant le thème de la dépendance au sexe. Une partie de l'émission était consacrée à l'utilisation des vidéoconférences dans le but de voir des corps se dénuder en direct. Il s'agissait d'un service payant. Les facilités qu'offrent les nouvelles technologies ont donc créé un nouveau chemin. Concernant notre entreprise, nous faisons le pari que la valorisation des connaissances et compétences par le biais de vidéoconférence peuvent connaître un bel engouement.

Lancement du projet

01/03/2017

L'idée ayant bien mûri, mais manquant de fond et d'une personne technique pour réaliser ce projet, Romain et Bertrand contactent Cédric, une connaissance travaillant dans l'informatique. Cédric rejoint alors le projet et nous pouvons dire que l'aventure commence à ce moment.

Création de l'entreprise

09/04/2018

Après plus d'un an et de nombreuses heures à travailler le soir après le travail, tout est enfin prêt, passage chez le notaire pour le lancement de la société. Le projet est enfin en ligne, nous espérons qu'il fonctionnera.

Nous contacter

Une question ? / Un problème ?

N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.